Avant toute chose, les australiens vouent un vrai culte au tatouage. Il le sont tous. Même les acteurs des pubs TV et models des affichages urbains le sont.
Il fallait donc que je devienne un vrai Australien :-)
Bon, d'accord, je ne suis pas allé jusqu'à me faire tatouer un requin dans le dos, alors j'ai tatoué mon ordinateur, on est un peu les mêmes tous les 2...
Nous avons finalement quitté Sydney. Pas que nous nous embêtions mais bon, plage, bbq, soleil, sorties, c'est pas facile à vivre, surtout pour le porte monnaie...
Nous avons donc laissé Gilles et Michel, qui nous ont supportés pendant ces 2 superbes premières semaines en Australie.
(message perso: Merci encore de nous avoir hébergé !)
De plus, nous étions le samedi 7 novembre et la cueillette était sur le point de commencer.
Avant de continuer à mettre des photos, une petite précision s'impose. Ici, le mois de novembre est le moi du Movember (contraction de November et de Mo, qui veut dire moustache). Tout le pays (ou presque) se laisse pousser la moustache pour un projet caritatif.
Donc, il est possible que sur les photos qui suivront, nous ayons la moustache :-)
Pour les intéressés: http://www.movember.com/
Nous prenons donc la route en direction de Young (je ne vais jamais m'en séparer...).
Les 450km qui nous séparent nous prennent pas moins de 5 heures de route.
Durant le trajet, nous nous arrêtons à un KFC pour faire le plein et grignoter un petit bout. Là, le choc. Fini les jolies blondes de Bondi Beach, ... nous rencontrons la VRAIE Australienne (1,80, un bon 80kg, digne des Wallabies)... et bien ça promet...
Sur la carte, ça ne parait pas forcément loin mais pour bien se rendre compte de la grandeur de l'Ausralie, voici une carte qui parle d'elle même:
Sur la route, nous avons eu droit à nos 1ers kangourous morts, il paraît que ça fait parti du paysage routier.
Nous voilà donc à Young. Pas franchement une ville, pas franchement un village, un entre deux. Environ 11 500 habitants ici.
Nous trouvons ensuite la ferme dans laquelle nous allons passer les 3 prochaines semaines. Petit meeting avec le patron, nous devons installer notre tente dans le jardin et nous commençons à travailler dès le lendemain matin à ... 6.00AM (ça va nous changer).
Notre petit campement de fortune n'est pas si mal. Jolie vue sur les prés, cacatoès dans les arbres. Sauf que c'était sans compter sur les mouches... J'ai enfin compris pourquoi on dit "collant comme une mouche". Elle prennent un malin plaisir à vouloir visiter nos yeux, oreilles et bouche sans parler du "squattage" les les bras et jambes.
Ceci dit, elles se partagent la tâche avec autres moustiques, fourmis rouges et araignées... donc on ne peut donc pas tout mettre sur leurs ailes.
Sinon on est au top !
Quelques photos:
L'entrée:
Le "jardin"
La vue de la "chambre"

La cuisine:Après une 1ère nuit dans la tente, un réveil à 5.00AM et un café départ pour le champs en 4x4 à 5.49AM.
La preuve en images:
On commence à travailler à 5.54AM.
Avant le lever du soleil, il fait déjà jour mais encore frais. À 6.20AM, quand il passe l'horizon, là, il commence à faire bien bon.
À 9.05AM, c'est bon cagnard
Nous sommes payés $10 le cageot. En ayant un bon rythme, on arrive à en faire 1 par heure. Un cageot doit bien faire 8/10 kg de cerises.
On tourne à environ 8/10 cageots par jour (donc entre 80 et 100kg de cerises).
Nous, on préfère compter en "pleins de 4x4" et donc en kilomètres gagnés. Un jour de travail = 500/600km.
Bon, une fois qu'on a pris le coup ça va. Suffit juste que les doigts durcissent un peu.
Jerem en action

Toujours l'iPod dans les oreilles sinon, les mouches rentrent dedans...
Oui, Oui, il est encore là !


Voilà, on va faire ça pendant encore 3 semaines à Young avant de changer de ferme et aller récolter celles qui sont plus dans le nord (vers Orange).
Comme vous pouvez le voir, on est pas à plaindre, on s'éclate bien !