
Une semaine c'est peu mais on a pas mal bougé pendant ces 7 premiers jours.
En arrivant à Devenport après 10h de traversée, il est 7.00PM et il nous faut trouver un endroit où passer la nuit. On commence à avoir l'habitude donc en moins de temps qu'il n'en faut pour lire la carte de la ville nous nous retrouvons les pieds (presque) dans l'eau.

Pour fêter cette arrivée, nous mettons une boite de foie gras et une petite bouteille de champagne au frais dans la mer (merci les colis des parents pour ces petites douceurs).
Le lendemain nous nous dirigeons vers un petit Parc National dans le Nord de l'île que nous avait recommandé César (qui s'est désormais envolé pour la Nouvelle-Zélande).
Une qu'on avait encore jamais vu.
Elle a un air de famille avec sa cousine d'Orange non ?

Une petite balade s'impose et nous tombons sur une plage absolument gigantesque et déserte...
En arrivant nous sommes tellement sous le "choc" de la beauté de cette plage que nous ne disons rien.


En prenant de la hauteur, ça donne ça !



On à beau scruter au loin, les seuls êtres vivants que nous voyons sont des goélands et des petits crabes.

Mais nous sommes surtout venus en Tasmanie pour un parc en particulier, celui du Freycinet depuis lequel on peut voir la fameuse Wineglass Bay (un des symboles de l'île).
En fait, nous partons pour une rando de 2j à travers le parc. 30km nous attendent et ce, avec nos sacs à dos bien chargés (tente, réchaud, nourriture et ... eau !).
La première montée nous semble dure et pourtant, ce n'est un petit warm-up.
Nous foulons enfin cette plage. Encore une fois, pas un "cat".





Vue sur Wineglass bay
Là, c'est le pied atomique !

En haut du mont Freycinet



Après une bonne journée de 8h de marche, nous arrivons au 1er camp en compagnie de 2 israéliens rencontrés sur la fin du parcours.
Et sans mentir, si le paradis existe vraiment, il doit fortement ressembler à ça.


Le petit voilier fait très carte postale.



Petite récup' les pieds dans le sable

Et puis on revient





Le fameux Kookabourra au crie de singe

Nous sommes en tout et pour tout 5 (avec un australien). Enfin non 6, car un petit wallaby s'invite chez nous et ne semble pas vouloir partir avant d'avoir été nourri... Certes, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages mais bon, c'est trop tentant.



La nuit est courte (surtout qu'en pleine nuit un petit enfoiré nous réveille car il est en train de se faire la poubelle ! et moi qui pensais qu'elle était à l'abris des rodeurs en hauteur ...) et nous devons déjà repartir car 10km nous séparent encore du parking.

Dans l'après midi, nous rejoignions Hobart, capitale de l'île.

Nous nous trouvons un petit endroit tranquil au bord de l'eau pour dormir quand une envie de sortir la canne à pêche nous prend.

Allez hop, je confectionne un plomb avec des cailloux et des bouchons de bière, vais squatter un hameçon aux 2 gusses en train de pêcher à côté, mets un petit bigorneau sur la broche et c'est parti.

Non, ce n'est pas le même poisson !

L'indispensable ustensile de pêche en Tasmanie

La pêche est bonne, bien drôle. Un bon moment.
Seulement, nous venons de manger des Noodles (encore et toujours) et nous n'avons plus de place pour un petit poisson alors nous les relâchons ;-)
Ca c'est une voiture bien rangée !

2j plus tard, je pars seul visiter la presqu'île de Port Arthur. Cette ville où les 1ers prisonniers anglais avaient débarqué quelques 200 ans plus tôt.
Si vous êtes un jour dans le coin, un conseil, N'Y ALLEZ PAS ! Même si vous n'êtes qu'à 1km. C'est là plus grosse arnaque du siècle !
Ils demandent $28 par personne pour aller voir 4 pauvres baraques en briques, vides posés au milieu des moutons.
Rien à voir, circulez !
La seule photo que j'ai prise là-bas

Je suis déçu, limite énervé car j'ai l'impression de m'être fait arnaqué en beauté !
Rien à f*****, je vais demander à ce qu'on me rembourse.
Je trouve finalement un petit coréen à qui revendre ma place moitié prix.
Justice est donc à moitié faite.
Le lendemain, je vais me faire une petite balade vers le cap Haut.
Pour y arriver je dois prendre un chemin de terre de 10km de long. Il m'a semblé interminable car c'est limité à 40 à l'h mais je n'ai pas roulé à plus de 30 car avec tous les nids de poule, je devrais même les appeler des nids d'autruche, j'ai cru casser un essieu (pour les filles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Essieu) au moins 10 fois.
Et puis je n'ai croisé aucune voiture sur ce chemin où les arbres semblent faire 100m de haut... pas l'endroit où tomber en panne...

Ils annoncent 4h de marche pour aller jusqu'aux falaises, je me dit, "tant mieux, ça va me prendre la matinée".
Mais ça devait être 4h à reculons. En 1h45 la boucle est bouclée.
Ceci dit, c'était une très belle balade. Sur le chemin, un petit walaby semble faire un cache-cache avec moi. En arrivant, les falaises sont... à tomber :-)


Oui, il faisait froid ! (15°C environ, oui c'est froid ça !)


Vous allez penser que je fais une fixette sur les fourmis, j'ai peut être été traumatisé à Young qui sait..., mais celle que je vois là-haut est gigantesque ! au moins 3cm !

En rentrant, je fais un petit détour vers "Pirates Bay". Le nom m'attire. Je m'imagine bien un navire arriver par cette plage avant de cacher le butin dans les hauteurs de l'île.


Et le diable dans tout ça me direz vous ? Ils ont bien tenté de de nous prévenir sur la route mais pas vu Taz... ah si, mais il avait la forme d'un tapis sur la route ... beurk


Ce soir, retour à Hobart où je vais retrouver Jerem afin d'élaborer le plan d'action de la 2ème semaine.
See ya.