mardi 13 octobre 2009

escale à Singapour


Lundi 12 octobre: jour J


Le départ se fait de Paris CDG à midi heure française.

12 heures de vol, 3 films (L'histoire sans fin, Largo Winch et Anges & Démons), l'album One des Beatles, 60 pages de lecture et 2 heures de sommeil en cumulé plus tard, nous arrivons avec Jérem à Singapour où il est 6.50AM (minuit dans nos têtes).

Il va donc falloir tenir car notre correspondance est à 00.25AM.


Ici, je rejoins un vieux pote rencontré à Newcastle 2 ans et demi plus tôt, Jeff (ci-après avec MiniBat):



À première vue, Singapour à l'air d'une ville tout droit sortie de son emballage... pas un papier par terre (il faut dire que les $500 à payer en cas de comportement Parisien refroidissent pas mal), des buildings flambants neufs, les gens ont l'air de Sim's.

Dans un 2nd temps, ce qui frappe, c'est le choc thermal: 23/25°C dans l'aéroport, donc parfait, 20°C dans le métro, donc limite frisquet et 30°C + 80% d'humidité dès qu'on en sort.

Là, je suis fier d'avoir pensé à mettre un short dans mon sac à dos, contrairement à Jerem dont le jeans commence à coller... :-)

Après quelques petits problèmes d'orientation et de communication nous trouvons le bon vieux Jeff, laissons nos sacs à dos chez lui et partons explorer.

Il faut dire que lui n'est là que depuis 10j, ce qui fait de lui un guide quelque peut novice mais pas moins aventurier.

Voici donc une petite synthèse de notre journée:


des buildings:

Jeff:


encore des buildings:





Le vieux quartier Chinois:








enfin une bière bien fraîche !



Après cette dure journée, il va nous falloir repartir prendre l'avion et repasser 8 heures assis à regarder des films, lire un peu et écouter de la musique pour arriver à notre vraie première étape australe: Sydney (dire "Sidni" et non "sydnè" sinon ils ne comprennent pas).

À plus tard,

Enjoy

Mica



1 commentaire:

Anna a dit…

yeah maaate !!!