dimanche 10 janvier 2010

Sydney - Melbourne

Voilà, enfin, déjà, on ne sait pas quoi penser mais si nous retournons à Sydney, c’est que tout ceci sera fini.


Pendant que tout le monde dors, je profite de m’être réveillé tôt pour aller profiter une dernière fois de Tamarama Beach.

La plage est déserte, seuls les plus courageux sont déjà dans l’eau pour dompter les vagues.

Nous prenons la route le lendemain matin pour Melbourne. Vraie première fois que nous prenons la route en étant sûrs que nous ne reviendrons pas. Nous nous rendons compte de notre première erreur de jugement lorsque nous croisons le panneau “Melbourne: 1.027 km”... (la France du Nord au Sud). En fait, c'est loin...


Comme nous avons 3j pour l’atteindre, nous prenons la route de la côte, plus longues mais où nous voyons un peu plus de paysages.


Après les 1.000 premiers km nous faisons un petit détour vers ce qu’ils appellent la 99 miles Paradise beach (117km !). Ils savent vendre du rêve ces Aussies !


Petit bout de méduse

C'est bien le retardateur ;-)

Sur place, nous sommes bien content de pouvoir patauger un peu pour nous rafraîchir. Par contre, le fait de ne pas avoir de douche à disposition nous refroidit quant à l’idée de devoir rester “salés” pendant 2j. Seuls nos mollets en profitent.


Après une soirée en compagnie de Morgan (ex-Young) et de ses acolytes Irlandais nous prenons le Spirit of Tasmania pour 10h de traversée.


À plus tard Froggies.


2 commentaires:

Patricia a dit…

Coucou,

Merci de nous faire partager ces moments d'émotion !
La distance ne sépare pas ceux qui s'aiment.
Patricia

Unknown a dit…

Ah, lala, mecton, tu m'fais rever à chaque fois..Et tu commences à bien maitriser ton p'tit CANON G10:)

Plein de bise des Frenchies du bureau Y&R