500 millions de kangourous, et moi et moi et moi...
Je pensais bien que c'était une grande ile, mais bon je dois dire que c'est TRES grand !
Me revoilà a Sydney ou, sans grande surprise, rien a changé ... Depuis Townsville et Magnetic Island, nous avons parcouru presque 3.000km et croisé quelques coins fort sympathiques.
Petit résumé de ces dernières semaines:
1) Les Whitsunday Islands. 74 iles entre l'Australie et la grande barrière de corail. Nous avions le choix... nous optons pour Hook Island.
prêt !
8 nuits seuls, ou presque... juste 2 petits rats nous ont pourri les nuits a faire des trous dans la tente pour manger les pommes...
Il a fallu employer les grands moyens et même si ça peut en choquer quelques uns, les grands moyens c'est, hop le rat dans un sac et boum le sac contre un arbre, pour la suite c'est une nuit plus tranquille assurée... (prêt pour Kho Lanta !)
Au dessus de l'eau c'est une plage sublime, en dessous de de l'eau, ce sont de magnifiques coraux, poissons (et requins) que l'on peut admirer avec un simple masque et un tuba... enfin presque puisqu'avec des dizaines de méduses flottant un peu partout, il faut s'équiper.
Beurk...
La pêche du jour
2) Capitale du Queensland, Brisbane. Un mini Sydney, de quoi retourner tout doux dans la réalité de la ville. Même a la fin de l'hiver, les gens sont décontractés, et encore en tongues et short.
Brisbane vu de l'autre rive
Brisbane by night
Niveau animaux, j'ai été habitue a d'étranges animaux tout au long de mon voyage mais la, vous n'en croirez pas vos yeux...
La libellule mutante
Le scarabée bling-bling de st-tropez
3) Et on re-rentre dans le New South Wales, état de Sydney.
Mais juste avant d'y retourner, petit détour via Byron Bay, LA ville baba-cool/surfeur. Autant dire que l'on ne ressent pas trop le stress la-bas !
Point le plus a l'Est de l'Australie
Antoine, Rosanna et moi et moi et moi...
Alors non, je n'ai pas essayé le surf, mais je me suis plus laissé tenté pas une plongée au Cap Byron. Requins Nurse, requins Wolongong, tortues géantes, poissons énormes, tout ça sur fond de chant de baleines, ... autant dire le pied !
Cap Byron
Et finalement, Sydney …
Dernier petit tour a l'Harbour Bridge et puis s'en va
Profitez bien de cette mise a jour australienne, c'est la dernière !
A la question "alors ça y est ? tu rentres ?" la réponse est "non !". Je vais faire un petit saut en Nouvelle-Zélande pour aller chasser le Kiwi.
Bonne fin d'été a tous,
Mica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire