lundi 7 décembre 2009

Nouveau job !

Quand on a rien à faire et qu'on est en haut d'une montagne (1300 m) à attendre que le temps passe, c’est toujours bien d’avoir un petit bouquin sous la tente.


Sûr que là-haut, on est pas trop dérangé. Alors quand toute la famille Castor Junior fait irruption sur Notre campement vers 10.00 AM et qu’en plus, le papa de la tribu s’empresse de nous offrir un Nouveau Testament en nous disant de nous intéresser au chapitre “leaving home”, ça fait de l’activité.


C'est bon, maintenant Jeremy est dans le droit chemin

Bien réveillés, nous partons sur les traces de nos petits wallabies à l’occasion d’une balade dans la forêt. Parait qu’il a une superbe cascade en bas.


Il paraît que c'est quand on remet un animal en captivité dans son environnement naturel qu'il reprend ses marques...
haut de la cascade

Bon, et bien ya pas d'eau...

En rentrant, une bonne douche s’impose mais quand il n’y a pas de douche et bien on fait avec ce que l’on a sous la main.


Lendemain matin.

Nous nous réveillons à 4.30 AM pour monter au sommet admirer le “sunrise”.


C’est sûr qu’une fois monté, c’est con de s'apercevoir qu’on a oublié sa carte mémoire ! César s’en souviendra.


Une fois redescendu je retourne, iPhone dans les oreilles, dans la tente afin de finir ma nuit. Lorsque celui-ci s’arrête en plein “Back in U.S.S.R” je me dis “et merde, plus de batterie”. En fait non, la sonnerie du téléphone prend le relai. Numéro inconnu, à 6.30 AM...


“Hello Michael ?

Heuuu, yes...

That’s Franck, do you wanna work today ?”

(Neurones qui se remettent en place)

“Oh, yeah ! The three of us ?

Yep ! Cherries are ready”


Le temps de prendre l’adresse et d’alerter les 2 autres, nous sommes déjà sur la route de cerises.


Arrivés sur place, nous nous mettons au boulot. Des cerisiers gavés d’énormes cerises à 12$A le “lug” (Vs 10$A avant). La motivation est là !


pause déjeuner

À la fin de la journée vers 3.30 PM, nous fillons vers Woolworth pour s’acheter quelques bières pour se récompenser de cette journée.


Manque de bol, je n’avais pas vu le panneau 50 km/h... Les flics, eux, m’avaient vu à 83 km/h...


Après un bref “je suis désolé” et tout le baratin, bien que bien rôdé, on s’est vite rendu compte qu’à l’inverse des chickens parisiens, la policière australienne affiche un large sourire (non pas le sourire sadique de “jt’ai eu !”) amical.


Elle a été cool, elle m’a alignée pour + de 20 km/h au dessus la limite Vs les 30 de départ. Trop sympa... Ca fait toujours 338 $A à payer... (Vs 657 $A à la base).



On sait maintenant pour quoi on va bosser...


Aucun commentaire: