vendredi 4 décembre 2009

Orange et les Wallabies

En plein après midi, James vient nous voir et nous lance un "no more work here guys"... Ah... Bon et bien va falloir se trouver un autre gagne pain parce que c'est pas comme si on avait pas mis d'argent de côté ici mais presque.


Après être allé au Job Center de la ville et après avoir appris qu'il y avait encore 200 backpackers à la recherche d'un boulot ici (!!!), on décide d'un commun accord avec Jerem et Cesar de mettre cap sur Orange, un peu plus au Nord (200km).


Le problème est que la saison n'a pas vraiment commencé là haut et qu'une bonne semaine a attendre que les cerises mûrissent se profile.


On plie donc bagages et tente pour prendre la route dès le lendemain matin.


En plein repliage de Roofrack, on est tombé sur une vielle copine. Elle a pas l'air comme ça mais elle surprend quand on pose la main à quelques centimètres d'une de ses huit pattes !




Ca, c'est une cigale en pleine mue, intéressant la vie des champs, isn't it ?

Arrivés à Orange en début d'après midi nous passons au Tourist Center histoire d'avoir une carte de la ville et de savoir où nous pouvons mettre sardines en terre.


2 solutions: 1) le caravan park et ses $25 quotidiens ou 2) un park national à une quinzaine de bornes du centre ville où le camping est autorisé mais où il n'y a pas de douches...

Nous choisissons l'option 2 et décidons que nous irons squatter le camping ou un backpack' (auberge de jeunesse) pour nous doucher.


Sur place, grand kif. Pas une voiture, pas un touriste. Rien que 2 barbecues, quelques tables et des toilettes.


À la fin de la journée, au moment de sortir réchauds, Noodles et patates, nous nous sommes rendu compte que nous étions sur le terrain de jeu d'une famille de petits Wallabies :-) Magique !


Au début craintifs, ils se sont ensuite montrés bien curieux de notre visite.



Voici nos copains:



(Ah non, lui c'est pas un Wallaby, c'est César)
La maman et son petit dans la poche

Après une première nuit à Orange dans la voiture et un petit déjeuner au grand air, il nous faut nous mettre à la recherche d'un boulot.



Nous partons donc faire la tournée des fermes...


To be continued...

Aucun commentaire: