Ayant appris qu'on l'on serait "off" le lendemain, nous décidons sur un coup de tête, de quitter la ferme et Young pour aller passer une journée à Canberra, capitale de l'Australie.
Pas que passer une journée à strictement ne rien faire soit chiante mais bon, voir un peu la (vraie) civilisation nous fera un peu de bien.
En voiture donc à 5.00PM pour 200km. En allant à Canberra, nous sortions pour la 1ère fois de l'état du New South Wales pour entrer dans le A.C.T. (Australian Capital Territory).
En arrivant là bas vers 7.30PM et après s'être un peu perdu, il nous faut trouver un endroit où dormir...
Nous optons pour le parking d'une résidence. La nuit fût quelque peu agitée car ce n'était pas trop une résidence 5 étoiles mais plutôt du genre grande tour comme à côté du stade de Colombes pour ceux qui voient de quoi je parle...
Enfin bon avec le lever du soleil, nous nous réveillons au alentour de 6.00AM. Preuve que nous ne sommes pas les 1ers à faire ça, un homme nous voyant sortir de notre voiture de si bonne heure nous indiqua des douches et barbecue publiques dans un parc dans le block d'à côté.
Canberra se situe 200km dans les terres donc pas de mer mais de très beaux musées. Nous décidons donc de se faire une petite journée culturelle.
1ère étape du programme, visite guidée du Parlement. Bien sur, nous y arrivons à 7.30AM (ouverture 9.00AM), il faut donc tuer un peu le temps. Donc lecture du guide. En attendant devant, les policiers en poste nous saluent. Avez-vous déjà vu un flic en France passer devant deux jeunes, loin d'être habillés comme pour aller travailler au Parlement, dire "Hey guys, how are you doin' ?" ??? No way ! Ce serait plutôt "Hey, Oh, qu'est-ce que vous foutez là les "jeunes", allez, circulez !".
Le Parlement
Le Sénat, et nous et nous et nous
Que dire du Parlement à part à part que la reine d'Angleterre y est en portrait et que l'on se voit dans le parquet... ah si, on peut monter sur le toit :-)
Là haut, une belle pelouse et une drapeau flottant à 81m de haut de faisant le taille d'un bus anglais de 2 étages ! (on s'endormira moins bête ce soir).
2ème étape, les musées de Canberra. D'après le guide, ce sont les plus beaux du pays et gratuits en plus... On y va.
Bon, le 1er est ... "joli" mais ça reste un musée.
Les sculptures sur le parking donnent le ton. Excusez-moi mais c'est de l'art ça ???
Les australiens et leur mascotte Skippy lors de la guerre 14-18
Après, direction le musée de la guerre où les avions et tanks nous intéressent plus.
Sur le moment, nous avons bien pensé remplacer Bumbo par Rambo mais en fin de compte, il n'y a pas de régulateur de vitesse sur le tank donc on a gardé notre 4x4.
Bon, en résumé, Canberra, c'est sympa quand t'es à côté je suis content de ne pas avoir fait un grand détour rien que pour visiter la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire